L’ENTRETIEN DE MA BLOUSE – Osâme Paris

L’ENTRETIEN DE MA BLOUSE



L’ENTRETIEN DE MA BLOUSE OSÂME


L’entretien de votre blouse est une étape à ne pas négliger. Un blouse correctement entretenue est une blouse qui dure.


Comment laver ma blouse ? 


Nous vous conseillerons toujours de laver votre blouse à la main dans de l'eau tiède avec un peu de lessive. Cela permet de laver la blouse plus délicatement et de préserver la matière et les broderies. Il est aussi possible d’effectuer un lavage en machine, pour cela la température ne doit pas excéder 30°C en programme court/délicat.


Comment sécher ma blouse Osâme ? 

  • Pour des tissus délicats et souples comme le gaze de coton nous recommandons de sécher votre blouse à plat plutôt que sur un cintre, pour éviter d'étirer la matière.   
  • Privilégiez toujours un séchage naturel à l'intérieur ou à l'extérieur (le soleil décolore les vêtements ce qui peut être une bonne solution pour blanchir naturellement les blouses blanches !)

Puis-je repasser mon article ? 


Lisez attentivement l’étiquette d'entretien de votre blouse.

En cas de doutes : 

  • Repassez sur l'envers
  • Utilisez un fer doux
  • Ne pas appuyer trop fort lors du repassage pour éviter d’étirer la matière, si la matière est souple (comme le gaze de coton des créations comme Joy)

Nos astuces naturelles pour préserver le blanc de votre blouse

Premièrement, il parait essentiel de rappeler que la meilleure astuce reste de trier vos couleurs afin de ne laver que vos vêtements blancs ensembles.

  • Le Citron 

Dans votre bac à lessive, versez votre lessive habituelle et complétez avec le jus d’un citron. Le citron aide redonner de l’éclat naturellement à votre linge.
Vous pouvez aussi mettre le citron directement dans le tambour (bien penser à retirer les pépins). Pour ce faire, coupez votre citron en quartiers, retirez les pépins puis mettez les morceaux de citron dans une pochette en tissu.

Si vous souhaitez utiliser du citron sans pour autant passer par la machine à laver, vous pouvez remplir une bassine d’eau bouillante et y verser le jus d’un citron ou un citron coupé en morceaux. Faites ensuite tremper votre linge une vingtaine de minutes et rincez-le à l’eau claire.

  • Le Lait 

Dans un récipient, mélangez deux tasses de lait et une tasse d’eau froide. Ajoutez quelques glaçons pour que ce soit encore plus froid. Plongez votre linge dans cette préparation et patientez pendant une heure.

Rincez et faites sécher à l’air libre.

  • La levure chimique ou bicarbonate de soude

La levure chimique est principalement utilisé en cuisine. Il faut verser une ou deux tasses de levure dans la machine à laver ou dans une bassine remplie d’eau avant d’y tremper  le linge. Pour un lavage à la main, il faut attendre une heure avant de laver le linge au savon.