VOS QUESTIONS | FAQ – Osâme Paris

VOS QUESTIONS | FAQ


MA COMMANDE : 


Comment puis-je suivre ma commande ?
Après l'achat de votre création, vous recevrez un mail ou un SMS vous permettant d’être informé de l’envoi de votre colis. L'email que vous recevez contient un lien de suivi vous permettant de suivre votre colis jusqu'à sa livraison.
Nous vous tenons informés aussi régulièrement en stories Instagram des dates de pré-commandes et de l'envoi des colis. 


LA LIVRAISON :


Quels sont les délais de livraison ? 
Les délais sont donnés à titre purement indicatif : 

France : J+2/3
Europe proche : J+4/5

Vous pouvez consulter ce lien Colissimo pour calculer vos délais de livraison à l'international  https://www.laposte.fr/particulier/outils/calculateur-de-delais

Quelles sont les différentes options de livraison ? 

  • France :

Vous avez le choix entre 3 options payantes :

  1. Mondial Relay Point Relais®
  2. Colissimo Domicile dépôt en boite aux lettres 
  3. Colissimo Domicile avec signature 
  • Europe :
Colissimo Domicile avec signature 
  • International :

Colissimo Domicile avec signature  

L'ENTRETIEN DE MA BLOUSE :

Respectez toujours les préconisations détaillées sur les fiches produits et sur l'etiquette d'entretien de votre blouse.

De façon general, voici ce que nous vous conseillons :

Comment laver ma blouse ? 

  • 1ère option : un lavage délicat à la main assure toujours plus de durabilité à un vêtement.
  • 2e option : nous préconisons un lavage à 30°C maximum en machine en programme court/délicat.

Plus de détails dans la rubrique Entretien 


Comment sécher ma blouse Osâme ? :

Pour des tissus délicats et souples comme le gaze de coton nous recommandons de sécher votre blouse à plat plutôt que sur un cintre, pour éviter d'étirer la matière.   
Privilégiez toujours un séchage naturel à l'intérieur ou a l’extérieur (le soleil décolore les vêtements ce qui peut être une bonne solution pour blanchir naturellement les blouses blanches !)

Puis-je repasser mon article ? 

Lisez attentivement l’étiquette d'entretien de votre blouse.

En cas de doutes : 

  • Repassez sur l'envers
  • Utilisez un fer doux
  • Ne pas appuyer trop fort lors du repassage pour éviter d’étirer la matière, si la matière est souple (gaze de coton)

TAILLES :

 

Comment choisir la taille de ma blouse ? 

Vous pouvez vous référer à notre guide des tailles dans notre rubrique "Guides des tailles". Pour le moment nous proposons trois tailles : S,M,L
Si ces mesures ne vous guident pas assez, n'hésitez pas a nous contacter  directement sur Instagram ou 
via la rubrique Contactez-nous de notre site en nous envoyant vos mesures.

Si votre blouse venait à être trop grande ou trop serrée, le retour en France métropolitaine est possible 14 jours au lendemain de la réception de votre commande et gratuitement. 

Pour en savoir plus sur les retours, nous vous invitons à vous référer à la rubrique Livraison & Retours.


LA PRÉCOMMANDE :


Comment fonctionne la précommande ?  


Lorsque vous précommandez un article, vous achetez un produit qui n’est pas encore fabriqué. L’on vous informe approximativement, grâce à la fiche produit, de la date de l’expédition du produit. 

Attention, précommande ne signifie pas pièce unique. Autrement Nous de fabriquons pas à la pièce selon vos mesures personnalisées.

Osâme souhaite faire coïncider la demande avec la production afin d'éviter le stock dormant et la surproduction. Ceci répond à nos engagements pour promouvoir la slow fashion. Ainsi, nos clients ne sont pas dans l’impulsion de l’achat et nos matières premières ne sont pas gaspillées/perdues.

Soyez rassurés, un article précommandé arrivera toujours à destination, Osâme met tout en œuvre pour respecter les délais indiqués. Vous pouvez être tenus au courant de l’envoi des précommandes à travers nos stories Instagram. 

Si votre colis met du temps à arriver, n'hésitez pas à nous contacter via la rubrique Contactez-nous ou sur instagram.

 Peut-on échanger un article acheté en précommande ? 

Oui dans la limite des stocks disponibles. Lorsque nous vendons une creation en précommande, nous demandons toujours a notre atelier de produire légèrement plus afin d'anticiper les échanges de tailles. Ce sont ces pièces qui sont mises en stock une fois la précommande terminée !

 

Peut-on rendre un article acheté en précommande ? 

De même que pour une blouse commandée en stock, les retours sont gratuits en France métropolitaine sous 14 jours, après reception de votre colis.

Pour obtenir un retour, contactez-nous par mail et renseignez votre numéro de commande dans l’objet de votre email. 

 

 LE PAIEMENT :

Quels sont les différents modes de paiements disponibles ? 


  • Mastercard
  • Apple Pay 
  • Visa
  • American Express 

  • Peut-on payer en plusieurs fois ? 

    La réflexion pour un mode de paiement en plusieurs fois est en cours. Nous vous tiendrons informés dès que la mise en place sera effective. 


    LA VENTE :


    Les pièces sont-elles vendues en boutiques ? 


    À ce jour les pièces sont exclusivement disponibles sur www.osame.fr

    NOS ENGAGEMENTS :

    Pourquoi avez-vous souhaité produire en France ?

    • Une empreinte carbone plus raisonnable 
    • Une mise à l’honneur de la confection locale 
    • Une proximité avec nos ateliers qui facilite une relation de proximité

    Faites-vous fabriquer vos blouses dans une usine ? 

    Pour être en accord avec nos valeurs nous produisons en quantités limitées dans un petit atelier. 


    Quel(s) message(s) souhaitez vous transmettre avec Osâme ? 


    Nous voulons encourager nos clientes à oser, à faire briller leur authenticité en incarnant leurs propres valeurs, combats et envies. 

    C’est de cette manière qu’Osâme est née. C’est en s’écoutant, en osant que Anaïs, la fondatrice a lancé ce magnifique projet. 

    Alors osez entreprendre, osez vous incarner !

     

    UNE QUESTION SUPPLEMENTAIRE ? 

    Si vous avez une question qui ne figure pas dans notre FAQ vous pouvez nous contacter de différentes manières : 


    En message privé sur Instagram : @osame.paris
    Par mail : contact@osame.fr 
    Par la rubrique Contactez-nous sur notre site Internet
    Par Messenger sur Facebook : Osâme Paris

    Si cela concerne votre commande, n’oubliez pas de mentionner votre numéro de commande !

    Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !